Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Vclub – Mazembe : Les dauphins noirs tenus en échec (0 – 0)


Vclub et Mazembe se sont neutralisés cet après-midi au stade des Martyrs de Kinshasa. Un score nul et vierge (0 – 0) a départagé les deux équipes dans le classico Congolais. Un match de très bon niveau. Un duel tactique entre les deux entraîneurs.


Le début de la rencontre est équilibré. Les eux équipes sont en places et ne laissent que très peu d’espace à l’adversaire. Le match se joue au milieu de terrain. Les occasions sont très rares. Légère domination des moscovites mais sans être très dangereux.


Descente de Vclub côté gauche, la frappe de Mumuni passe à côté (30è). Mazembe répond par Issama qui voit son centre prendre la direction du but. Vigilant, Lukong claque en corner (35è). La pause intervient sur ce score nul et vierge.


Tuisila maladroit


Au retour, les 22 acteurs reviennent motivés. Le match se joue avec une grosse intensité, pas des temps morts. Coup sur coup, Tuisila rate deux grosses occasions. D’abord, lancé par Kikasa, il se présente seul face à Gbohouo. Le gardien ivoirien intercepte la frappe (55è).


Ensuite, Tuisila chipe un ballon dans la surface mais croise trop sa frappe. Le ballon fuit le cadre (59è). Bien surveillé par l’arrière garde des dauphins noirs, le meilleur buteur du championnat Jackson Muleka a du mal à faire la différence.


Les deux équipes opèrent des changements et la fin du match est très animée. Entré en jeu, Amoah décroche une frappe de 18m, Lukong s’interpose (84è). De son coté, Moloko manque le but de la victoire sur un contre lancé par Mumbere (86è).


Le match se termine sur ce score nul et vierge (0 – 0) entre les deux grosses équipes du championnat. Mazembe garde la tête du classement et Vclub reste au pied du podium à la 3è place.


Vclub : Lukong, Luzolo, Djuma, Avadongo, Bangala, Mukoko, Kikasa, Mumbere, Tuisila, Mumuni, Manzoki


Mazembe : Gbohouo, Issama, Ochaya, Mondeko, Chongo, Kouame, Sinkala, Jebrin, Ushindi, Kalaba, Muleka


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon