Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Vclub sans pitié devant Simba (4 – 0)


Promu en ligue 1 cette saison, l’As Simba de Kolwezi n’a pas fait le poids cet après-midi face à l’As Vclub. Grace à un doublé de Jérémie Mumbere, les moscovites se sont largement imposés (4 – 0). Le match s’est joué sur la pelouse synthétique du stade des Martyrs de Kinshasa.


Sans être inquiété, vclub a joué son jeu. La différence s’est fait très tôt dans la partie. Mumbere ouvre le score sur un décalage du défenseur central Ava Dongo (1 – 0,6è).Douche froide d’entrée pour les visiteurs.


Les Moscovites insistent pour vite se mettre à l’abri. Mumbere passe à côté du doublé (8è) et Zakaria se loupe dans la conclusion d’une belle occasion (15è). Encore ce dernier va voir sa tête ricocher le montant après un centre parfait de Djuma sur son couloir droit (35è).


Mukoko voit double


La fin de la 1ère période sera cauchemardesque pour les Lualabais. Coup sur coup les verts et noirs vont inscrire deux buts. D’abord Mukoko Tonombe (2 – 0,44è) et ensuite Mumbere pour son doublé du jour dans les arrêts de jeu (3 – 0,48è). L’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.


Au retour, les dauphins noirs continuent à dérouler. Nelson Lukong passe un après-midi tranquille, sans être sollicité. Trouvé idéalement en profondeur, Manzoki va battre le portier adverse d’un lob parfaitement exécuté (4 – 0,58è). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.


A Mbuji mayi, Sanga Balende a été accroché et contraint au nul par Don Bosco (2 – 2). Mwinyi Dibundu (11è) et Joel Beya sont les buteurs cotés salésiens. Tandis que Mpoyi (15è) et Mbuyi (61è) permettent aux locaux de ne pas sombrer à domicile.


Vclub : Lukong, Djuma, Mapumba, Ava Dongo, Bangala, Mukoko, Mosengo, Mumbere, Kikasa, Mumuni, Manzoki


Simba : Mujanay, Makengele, Tshinkemb, Ebubu, Kabamba, Monga, Amsini, Ilunga, Kitwa, Mpoyi, Mugisha


Garry K.

0 vue

Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon