Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Vclub tombe devant Nyuki


Comme la saison passée, l’As Vclub n’y arrive toujours pas face à l’As Nyuki dans son fief. Hier mercredi 06 novembre, les moscovites sont tombés face aux abeilles de Butembo (2-1). Grand artisan de ce succès, le joueur Lukusa Lukusa a été élu à l’unanimité homme du match.


Pour cette rencontre, Florent ibenge laisse certains de ses cadres sur le banc. Ainsi, des joueurs comme Nelson Lukong, Yannick Bangala, Jesus Moloko et Jeremie Mumbere sont sur le banc des remplaçants.


Au coup de sifflet de l’arbitre, Vclub est dominateur. Mais ni Tuisila, Ahmed Touré ou Djuma Shabani n’arrivent à concrétiser leurs actions. Coup dur pour les locaux qui perdent très tôt Tendele blessé. Il sera remplacé par Tuombe.


Trouvé en profondeur, l’attaquant Burkinabé Ahmed touré fusille le portier Arsene Kambale. Souvent décisif, ce dernier capte le ballon (24è). Juste avant la pause, les abeilles piquent les dauphins noirs par Lukusa Lukusa sur une erreur grossière de Luzolo Sita (1-0,41è).


Claude SEMABO scelle la victoire de Nyuki


A la reprise, Florent Ibenge secoue ses joueurs et tente un coup tactique payant. Il monte Jérémie Mumbere. Celui-ci occasionne un penalty pour les Kinois. Sans trembler, Djuma Shabani exécute la sentence pour le but égalisateur (1-1,55è).


Joie de courte durée pour les moscovites. Dans un bon jour, le buteur Lukusa provoque et obtient un penalty pour l’As Nyuki. C’est Claude SEMABO qui tire et marque pour permettre à son équipe de passer devant au score (2-1,59è).


Malgré quelques occasions, les attaquants verts et noirs brillent par des ratés et imprécisions dans leurs choix et gestes. Une victoire honorable pour les abeilles de Nyuki qui font tomber pour la 2è saison consécutive l’As Vclub dans son fief. Mauvaise opération comptable pour les moscovites.


Garry K.

5 vues