Abonnez-vous à notre newsletter

  • White Facebook Icon
Rechercher
  • LINAFOOT OFFICIEL

Victoire logique du Dcmp face à Rck (0 – 3)


Reçu hier vendredi 30 août par le Racing club de Kinshasa au stade des martyrs, le Dcmp a arraché ses trois premiers points en championnat. Une victoire logique des immaculés (0 – 3) qui ont globalement contrôlé la partie.


Ils allument d’ailleurs la 1ère mèche dès le coup d’envoi. Koné lance Jimmy Bayindula dans le dos de la défense adverse. Il déborde, entre dans la surface mais n’arrive pas à conclure gêné par le retour de la défense adverse (2è). La 1ère période se joue sans un gros rythme.

Sur une attaque imanienne, le latéral Mukoko est fauché dans la surface. Sans hésiter

l’arbitre accorde le penalty. Carter Romanorve ne se fait pas prier et bat le gardien pour l’ouverture du score (0 – 1,21è). Aucun but ne sera marqué dans une partie très moyenne dans le jeu.


Le Daring fait le break


A la reprise, le match monte en intensité. Rck tente de surprendre Dcmp d’entrée. Mbemba Keva côté droit envoi tire lointain mais Nathan est vigilant et claque en corner (46è). Après cette alerte, le Dcmp reprend le match en main et domine.


Assumani bénéficie d’un service de Ngimbi côté gauche. Il enroule son ballon à 18m du but et trouve le petit filet opposé. Imparable pour le gardien (0 – 2,58è). Soucieux de plier le match, Isaac Ngata monte Junior Mbele. Vif et rapide, il martyrise son vis-à-vis et s’illustre en fin de partie.


Lancé en profondeur par Assumani, Mbele déborde et fixe la défense. Du pied droit il inscrit le but de la victoire pour son équipe (0 – 3,89è). Victoire méritée des immaculés qui grimpent à la 4è place du classement.


Garry K.

65 vues